Login

Chicago Le maïs et le soja poursuivent leur déclin à Chicago

Les cours du maïs et du soja retombent face à des cartes météo un peu plus optimistes et au décrochage des cours du brut.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le maïs et le complexe soja ont finalement enregistré des pertes significatives jeudi soir à Chicago, sous le poids de prises de bénéfices après leur récent rallye haussier. Les dernières cartes météo se sont par ailleurs montrées un peu plus généreuses en matière de précipitations dans la Corn Belt, bien qu’une grande partie des cultures risquent de ne recevoir que des apports encore insuffisants sur les sept prochains jours.

Le pétrole a également emporté les prix US à la baisse en décrochant de près de 4 % face aux risques de récession économique. Les stocks d’éthanol aux US ont par ailleurs bondi de 578 000 barils la semaine passée (22,8 Mb), plombant un peu plus le secteur après que l’EPA a annoncé des mandats d’incorporation décevants sur les trois prochaines années.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2023 a grimpé de 4,5 c$/bu, à 7,53 $/bu. Le maïs à terme décembre 2023 a diminué de 8,0 c$/bu à 6,21 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2023 s'est contractée de 37,5 c$/bu, à 13,39 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement